728 x 90

Rédaction de contenu pour le web

Rédaction de contenu pour le web
Content is King. Il ne faut pas négliger la création de contenu pour son site.Photo Pixabay

Vous possédez une gamme de produit attractive mais leurs descriptions sont copiées collées ? Faites appel à un rédacteur web !

La rédaction de contenu pour le web

Il y a eu du changement avec la venue des moteurs de recherche, mais s’il y a bien une constante, c’est le contenu et la qualité de rédaction ! Depuis les premières traces de l’écriture,  autour de 3300 av. J.-C., les méthodes d’écriture n’ont cessé d’évoluer. L’objectif premier ayant toujours été de faciliter le commerce et les échanges, c’est ce que recherchent  toujours les e-commerçants.

L’écriture a été inventée pour faciliter le commerce et la communication, mais aussi parce qu’elle sert à compter. — Histoire de l’écriture, Wikipedia

En tant que professionnels de la vente, vous savez qu’un bon produit sera dans le top de vos ventes s’il est mis en avant par des vendeurs efficaces, bien renseignés, ciblant correctement, et étant qualifiés. C’est exactement la même chose pour votre boutique en ligne. Ainsi, la rédaction de contenu pour vos landing pages en ciblant une catégorie avec les bons mots clés est indispensable. Tout comme la description détaillée de vos produits et l’utilisation de mots-clés pertinents, il s’agit la des piliers du référencement en terme de contenu.

Les étapes de la rédaction de contenu

En tant que consultant en marketing digital, je recommande de suivre ces étapes lors de la rédaction de contenu orientée web et SEO :

Première étape : Analyser le contenu à créer en incluant la recherche sur le sujet, les objectifs, le(s) mot(s) clé(s).
Seconde étape  : Écrire sur le sujet et atteindre la qualité recherchée en suivant les préconisations du référencement.
Troisième étape :  Mesurer l’impact de votre texte sur le référencement, le comportement des utilisateurs et le ROI.

Créer du contenu pour le webCréation de contenu web
Créer une landing page (page d’atterrissage) pour une catégorie de votre site Prestashop ou plus généralement, pour un mot clé particulier est indispensable pour être bien positionné dans les moteurs de recherche.

Rédaction de fiches produitsCréation de contenu pour les produits
Rédiger du contenu pour un produit est un exercice qui demande une bonne connaissance du produit et de son utilisation. En fonction de la demande, il faudra pouvoir tester le/les produits et définir une ligne de conduite à tenir pour la rédaction.

Écrire avec les bons outilsRéécriture SEO des pages
Vous avez déjà écrit votre contenu mais vous n’avez pas de connaissance en SEO.  Afin de ne pas gaspiller vos efforts, sachez que votre texte doit être optimisé pour le référencement.

À noter : L’erreur la plus courante du e-Commerçant consiste à copier coller le texte donné par son fournisseur. Cet acte va faire que tous les produits seront similaires d’un site à un autre et vous n’aurez pas un référencement optimal. Obtenir d’autres informations sur la rédaction de contenu pour les produits.


MARKETING

DIGITAL

À partir de

29€

/ heure

Audit de site

Création de KPI

Newsletters

SEO / SMM

Analyse et ROI

CHEF

DE PROJET

À partir de

25€

/heure

Analyse du projet

Équipe de développement

Installation de plugins

Création de solutions e-commerce

Agile et Scrum

Gestion de projet FR/EN

REDACTION

DE CONTENU

À partir de

49€

/ article

Publication des articles

Rédaction de pages web

Français langue maternelle

Anglais langue maternelle

Tests et descriptions produits

Articles spécialisés

Normes SEO

2 comments
Johnny
ADMINISTRATOR
PROFILE

Ça peut vous intéresser

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

2 Comments

Derniers Articles

Consultant en marketing digital

Les derniers conseils

Rédaction de contenu pour le web

par Johnny Temps de lecture : 7 min
2