LE MARKETING DIGITAL

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Laisser la gestion de votre projet en toute confiance à une entreprise qui n’est pas installée en France c'est possible. Pourquoi je travaille avec l’agence web offshore Gopadma ?

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Vite, il est encore temps de sauter dans l’ère de la blockchain ! Un consultant en crypto-monnaies peut vous accompagner dans cette démarche innovante !

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Rédaction de contenu pour le web

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Recruter un Chef de Projet Web

Vous avez une idée de solution digitale mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Faites-vous accompagner par un chef de Projet Web.

Comment se déroule une prestation de marketing digital ?

Dans le domaine du marketing, il est important de connaitre le schema de fonctionnement d’une entreprise de A à Z afin d’etre ensuite capable d’identifier et de mesurer les différents indicateurs clés de l’acticité. Une fois l’état des lieux effectué, votre consultant en marketing digital sera capable d’analyser et interprêter les résultats afin d’établir un plan d’action en accord avec vos objectifs. La mise en place d’indicateurs me permettra de suivre les performances des ces actions afin de les valider ou les modifier. N’hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples informations ou un devis.

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Première étape : Analyse de l’existant

Identification des opportunités sur le canal du digital

Le cas échéant, un diagnostic de l’existant ainsi qu’une étude de marché seront nécessaire pour évaluer votre potentiel clientèle en ligne. Les outils sont identiques à ceux utilisés dans la vente traditionnelle : étude des 4P, PESTEL, analyse des tendances générales données par la FEVAD, analyse de la concurrence, placement sur le marché, SWOT et d’autres sont plus récents et adaptés tel que le framework AAARR (voir ci-dessous). Ces différents indicateurs vont permettre de faire évoluer la stratégie actuelle positivement. Estimer le marché, connaitre son CA prévisionnel et définir des objectifs permettront d’affiner les indicateurs et il est indéniable que c’est l’un facteur clé de la réussite sur internet.

ACQUISITION

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.

ACTIVATION

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

Spécialiste du e-commerce depuis 7 ans, j’ai été confronté à de nombreuses problématiques. Mon retour d’expérience tend à privilégier un avis externe et avisé sur les changements apportés. Qu’ils soient portés sur la stratégie marketing ou le lancement d’un nouveau produit, ne faites pas cavalier seul.

RÉTENTION

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

En tant que consultant du changement digital au sein des entreprises, il est normal qu’AlternWeb accepte les paiements en crypto-devises.

RÉFÉRENCE

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.

REVENUS

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.


Deuxième étape : Identification des opportunités

Identification des opportunités sur le canal du digital

Et pas uniquement l’identification mais aussi la quantification des résultats de ces opportunités afin d’établir des objectifs réalistes. S’il s’agit du lancement d’un nouveau projet digital, ces données permettent aussi d’évaluer le marché (clientèle potentielle, volume de vente, CA prévisionnel…) et d’anticiper les moyens (stocks, achats de matériel, structure, logistique…) nécessaires ou requis sur le court et moyen terme.


Troisième étape : Suivi de l’évolution des actions mises en place

Suivi de l’évolution des actions mises en place

Si votre marque est capable de récupérer le nombre de demande de remboursement de produit en magasin et en ligne, le pourcentage de défauts que rencontre les produits sur la première année ou le taux de satisfaction de la clientèle via des indicateurs ou un tableau de bord, c’est une très bonne chose. Il faut garder en tête que ces indicateurs sont très nombreux et que certains sont plus difficilement quantifiable comme par exemple la réputation en ligne de votre marque :

Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce

Jeff Bezos

Dans le cadre de notre collaboration, des outils seront développés et / ou installés puis configurés dans le but d’obtenir des statistiques. Ces statistiques permettront de mesurer les performances des actions déployées sur la boutique en ligne et de les comparer aux objectifs.


Dernière étape : Analyse des résultats

Identification des opportunités sur le canal du digital

Marketing ou marketing digital ?

Un client ne dépend pas de nous ; nous dépendons de lui.
Un client n’interrompt pas notre travail ; il en est la raison d’être.
Nous ne lui faisons pas de faveur en le servant, il nous fait une faveur en nous donnant l’occasion de le faire.
Un client n’est pas une personne de l’extérieur pour notre commerce ; il en fait partie.
Un client n’est pas une statistique froide ; il est un être humain en chair et en os avec des sentiments et des émotions comme les nôtres ainsi que des partis pris et des préjugés. Un client n’est pas une personne avec qui l’on se dispute.
On n’a rien à gagner à se disputer avec lui. Un client est une personne qui pourrait faire affaire ailleurs.
C’est à nous de veiller à ce qu’il continue de nous faire confiance.

Aristide Boucicaut