LE MARKETING DIGITAL
Comment se déroule une prestation de marketing digital ?
Dans le domaine du marketing, il est important de connaitre le schema de fonctionnement d’une entreprise de A à Z afin d’etre ensuite capable d’identifier et de mesurer les différents indicateurs clés de l’acticité. Une fois l’état des lieux effectué, votre consultant en marketing digital sera capable d’analyser et interprêter les résultats afin d’établir un plan d’action en accord avec vos objectifs. La mise en place d’indicateurs me permettra de suivre les performances des ces actions afin de les valider ou les modifier. N’hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples informations ou un devis.
Création de solutions e-commerce
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Tests et descriptions produits
BESOIN D’UN CONSULTANT EN MARKETING DIGITAL ?
Analyse de la structure de votre site existant, création d’un prévisionnel, étude d’une stratégie d’acquisition de trafic à travers le canal du référencement naturel, mise en place du monitoring des performances, création de contenus optimisés en anglais ou en français…
Première étape : Analyse de l’existant
Le cas échéant, un diagnostic de l’existant ainsi qu’une étude de marché seront nécessaire pour évaluer votre potentiel clientèle en ligne. Les outils sont identiques à ceux utilisés dans la vente traditionnelle : étude des 4P, PESTEL, analyse des tendances générales données par la FEVAD, analyse de la concurrence, placement sur le marché, SWOT et d’autres sont plus récents et adaptés tel que le framework AAARR (voir ci-dessous). Ces différents indicateurs vont permettre de faire évoluer la stratégie actuelle positivement. Estimer le marché, connaitre son CA prévisionnel et définir des objectifs permettront d’affiner les indicateurs et il est indéniable que c’est l’un facteur clé de la réussite sur internet.
ACQUISITION
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos
Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.
ACTIVATION
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos
Spécialiste du e-commerce depuis 7 ans, j’ai été confronté à de nombreuses problématiques. Mon retour d’expérience tend à privilégier un avis externe et avisé sur les changements apportés. Qu’ils soient portés sur la stratégie marketing ou le lancement d’un nouveau produit, ne faites pas cavalier seul.
RÉTENTION
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos
En tant que consultant du changement digital au sein des entreprises, il est normal qu’AlternWeb accepte les paiements en crypto-devises.
RÉFÉRENCE
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos
Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.
REVENUS
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos
Se lancer dans un projet e-commerce demande une bonne connaissances des outils existant mais pas seulement. Le management d’une équipe de développement est vital tout comme la création d’un cahier des charges pour définir les points clés d’un projet mais aussi ses limites.
Deuxième étape : Identification des opportunités
Et pas uniquement l’identification mais aussi la quantification des résultats de ces opportunités afin d’établir des objectifs réalistes. S’il s’agit du lancement d’un nouveau projet digital, ces données permettent aussi d’évaluer le marché (clientèle potentielle, volume de vente, CA prévisionnel…) et d’anticiper les moyens (stocks, achats de matériel, structure, logistique…) nécessaires ou requis sur le court et moyen terme.
Troisième étape : Suivi de l’évolution des actions mises en place
Si votre marque est capable de récupérer le nombre de demande de remboursement de produit en magasin et en ligne, le pourcentage de défauts que rencontre les produits sur la première année ou le taux de satisfaction de la clientèle via des indicateurs ou un tableau de bord, c’est une très bonne chose. Il faut garder en tête que ces indicateurs sont très nombreux et que certains sont plus difficilement quantifiable comme par exemple la réputation en ligne de votre marque :
Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce
Jeff Bezos