[vc_separator_pr style=”gap”]
[featured_item icon=”calendar” title=”Développement du e-commerce”]En tant que responsable du commerce en ligne, j’aurai la tâche de mettre en place la stratégie de marketing digitale définie en amont. Le choix des canaux de communication, la création des messages, les actions de référencement SEO et la création de contenu seront décidés lors de nos réunions hebdomadaires. Développer votre business en ligne sera ma principale motivation.[/featured_item]
[about_box title=”Recruter un responsable” subtitle=”e-commerce”]
[featured_item icon=”magnifier” title=”Les indicateurs”]La connaissance précise des résultats est indispensable. Mon second axe de travail consistera à la mise en place d’indicateurs nous permettant de suivre ensemble l’évolution des actions mises en place. En fonction des objectifs commerciaux définis dans la stratégie de marketing digitale, nous vérifierons que cette dernière est adaptée à votre boutique en ligne, sa clientèle à l’aide de personas.[/featured_item]
[featured_item icon=”speaker” title=”Un travail d’équipe” top_margin=”page_margin_top”]Être responsable e-commerce d’une boutique en ligne ne peut s’accomplir seul·e. Manager efficacement une équipe en charge du développement des améliorations techniques, questionner le service client pour connaitre les points bloquants fréquemment rencontrés par la clientèle peuvent être des facteurs clé du succès de votre business. Je suis certifié Scrum.[/featured_item]
[featured_item icon=”graph” title=”Le marketing digital” top_margin=”page_margin_top”]En tant que consultant dans votre entreprise, j’aurai comme mission de piloter la mise en place des différentes optimisations permettant d’atteindre les objectifs fixés. L’amélioration du taux de transformation et l’analyse du cycle de vie client en sont des exemples concrets. À l’aide de mon expérience et de l’analyse de votre boutique en ligne, nous établirons une liste des optimisations prioritaires.[/featured_item]
[featured_item icon=”laptop” title=”Technologies” top_margin=”page_margin_top”]Une autre de mes missions sera de surveiller l’évolution des technologies utilisées afin d’anticiper les changements et modifications vous impactant. De plus, je serai en charge de suivi et de la mise en place des actions vous permettant la mise en conformité à la loi du RGPD (depuis le 25 Mai 2018) sur la confidentialité des données en Europe.[/featured_item]
[announcement_box header=”Vous souhaitez vous faire accompagner ” header_expose=”par un responsable e-commerce ?” button_label=”Contactez-moi !” button_url=”https://www.alternweb.fr/je-vous-recontacte/” button_color=”#ed1c24″ button_hover_color=”#ed1c24″ button_text_color=”#ffffff” button_hover_text_color=”#ed1c24″ animation_duration=”600″ animation_delay=”0″]

[dropcap]Vous[/dropcap] souhaitez passer un nouveau cap avec votre boutique de vente en ligne ? En vous faisant accompagner par un responsable e-commerce, vous déléguez une partie de vos missions à un professionnel du Web. Vous pourrez vous concentrer sur les autres missions liées à votre activité.

La confiance accordée entre les deux professionnels est une de mes priorités.

[box_header title=”Recruter un responsable e-commerce” type=”h2″ bottom_border=”1″ top_margin=”page_margin_top”]

La personne responsable du e-commerce au sein d’une entreprise doit être rigoureuse ainsi que dotée d’un très bon sens de l’organisation et de la planification. Elle ne doit pas oublier les objectifs de l’entreprise dans ses prises de décisions. De bonnes connaissances techniques lui permettant de comprendre les conséquences et les limites liées aux modifications technique d’une boutique sont indispensables. Mais avant tout, vous devriez recruter un·e responsable e-commerce en capacité de comprendre votre marché et celui du marketing digital. Anticiper les changements en faisant une veille constante des technologies de l’information et de la communication permet d’avoir une vision stratégique globale et anticipée qui réduira les risques et augmentera vos bénéfices.

Les avantages d’un responsable de boutique en ligne

Le principal avantage permet de vous décharger d’une partie des responsabilités de votre boutique en ligne. Lorsque vous êtes commerçant·e·s, vous ne faites pas les travaux dans votre magasin vous-même. Vous allez demander à un architecte d’intérieur de vous accompagner dans la création de votre magasin ou ses modifications. La personne en charge de votre e-commerce fera de même. Elle sera là pour vous accompagner dans vos choix stratégiques, proposer et mettre en oeuvre un plan d’action d’optimisation et d’évolution de la boutique. Elle va suivre aussi les résultats des différentes modifications. Elle a d’autres raisons d’intervenir pour :

[items_list additembutton=””]
  • Un surplus d’activité
  • Besoin de franchir un palier
  • Dégager plus de temps dans votre coeur de métier
  • Développer une nouvelle fonctionnalité technique
  • Mettre en place une stratégie de marketing digital
[/items_list]

Votre responsable e-commerce – Les compétences

[featured_item icon=”chart” title=”Marketing digital” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Les connaissances en marketing digital dont je dispose me permettent de comprendre vos besoins et d’y répondre convenablement.[/featured_item][featured_item icon=”database” title=”Chef de projet web” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Doté de solides compétences techniques et d’expériences en tant que chef de projet web, j’assure un accompagnement spécifique et vous décharge d’un travail qui n’est pas de votre domaine de compétence.[/featured_item]

Votre responsable e-commerce – Les tarifs

[featured_item icon=”envelope” title=”En régie web” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]En travaillant ensemble sur le long terme avec un accompagnement récurrent tous les mois, vous bénéficierez d’un suivi de qualité et d’un tarif optimisé.[/featured_item][featured_item icon=”envelope” title=”Sur devis” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Si vous avez un besoin urgent et ponctuel, une mission en marketing digital à mettre en place, je peux établir un devis personnalisé sur simple demande.[/featured_item]

Votre responsable e-commerce – Les missions

[featured_item icon=”laptop” title=”Optimisation de votre e-commerce” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Vous cherchez à mettre en place une newsletter, améliorer le taux de conversion de votre boutique ou créer une stratégie d’acquisition de trafic ?[/featured_item][featured_item icon=”quote” title=”Évolution de la boutique” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Vous avez besoin de développer un nouveau module et vous recherchez un chef de projet sur le moyen / long terme ?[/featured_item]

Votre responsable e-commerce – Les expériences

[featured_item icon=”graph” title=”Chef de projet web depuis deux ans” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]C’est plus d’une douzaines de projets gérés localement et à distance, chez le commerçant ou l’agence de développement.[/featured_item][featured_item icon=”chart” title=”Consultant en marketing digital depuis 4 ans” type=”h5″ top_margin=”page_margin_top”]Je suis responsable de cinq boutiques e-commerce et blogs chez le client ou à distance.[/featured_item]
[box_header title=”Avez-vous pensé à :” bottom_border=”1″ top_margin=”page_margin_top”][blog_small pr_pagination=”1″ ajax_pagination=”1″ items_per_page=”3″ category=”prestations-digitales” order_by=”views” show_post_title=”1″ show_post_excerpt=”1″ read_more=”0″ show_post_icon=”1″ show_post_categories=”0″ show_post_author=”0″ show_post_date=”0″ show_post_comments_box=”0″]
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[featured_item icon=”graph”]Si votre objectif principal est d’améliorer le chiffre d’affaire de votre boutique en ligne, il est facile d’y parvenir à l’aide de différentes méthodes de marketing. En faisant appel aux services d’un·e responsable e-commerce, vous pourrez mesurer l’impact et le ROI des actions menées. En choisissant de travailler avec ce professionnel, vous pourrez améliorer les performances de votre e-commerce.[/featured_item]
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[box_header title=”Les missions d’un responsable e-commerce” type=”h2″ bottom_border=”1″ top_margin=”page_margin_top”]

Au cours de nos différents entretiens, nous définirons ensemble les domaines d’action, les moyens ainsi que les objectifs à atteindre. Responsable du e-commerce de plusieurs boutiques, mon champ d’action s’étend de la gestion de projets techniques au marketing digital.

Stratégie et planning

Après une période d’analyse de la stratégie de l’entreprise, je serai en mesure d’apporter mes compétences et mon expérience dans l’optimisation des performances de votre boutique en ligne. Quelques questions que vous vous posez :

Quels sont les différents profils types de votre clientèle ?

Comment interagit-elle avec vous ?

Quelles sont ses attentes ?

Est-ce qu’un planning d’animations commerciales existe au sein de votre entreprise ?

Savez-vous apporter une expérience de qualité ou unique à votre clientèle ?

Ensemble, nous pourrons aborder et répondre à toutes ces questions et développer votre marché.

Mise en place des optimisations

Chaque boutique a besoin d’une solution qui lui est unique. On ne répond pas de la même façon d’une boutique à l’autre même si le problème parait identique. L’étude en amont de la faisabilité est indispensable.

Afin d’optimiser le taux de conversion de votre boutique en ligne, nous pouvons mettre en place un grand nombre d’actions. Une des missions auprès d’un client consistait à mener une étude pour relancer une newsletter dans le but de communiquer des messages à une base clientèle déjà fidélisée. Pour un autre client, j’ai aussi optimisé le taux de conversion via divers outils et modules comme la gestion des panier abandonnés. À peine un mois après la mise en place du projet, nous avions déjà un ROI très positif.

Les actions seront ciblées par ordre d’importance selon plusieurs critères. Nous pourrons ensuite mettre en place chacune des modifications et suivre leur évolution à l’aide d’indicateurs précis. Vous verrez alors augmenter le taux de conversation et le nombre de visites de votre boutique en ligne à l’aide des nouveaux canaux de communication.

Création de contenu et référencement

Associé à un créateur de contenu original, nous pouvons travailler ensemble sur vos différents canaux de communication. Diffuser du contenu pertinent via les réseaux sociaux est un gage de réussite. L’animation de votre boutique en ligne est primordiale, ainsi les moteurs de recherche vont analyser et indexer les nouvelles données. La création de pages d’atterrissage atteindra une nouvelle clientèle. De plus, nous pourrons promouvoir vos produits et/ou vos services via ces nouvelles pages. Il s’agit d’une technique permettant d’augmenter l’engagement et le trafic d’un site e-commerce.

Rédaction de contenu pour le web

Un exemple de support de contenu que j’ai développé pour un e-commerçant est le Journal Aqua. J’avais en charge la création de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Avec différents acteurs, nous avons décidé de l’architecture, du contenu et de sa fréquence de publication. Cette solution utilise WordPress.

Le Journal Aqua

Cette méthode permet d’améliorer le référencement d’une boutique en ligne grâce à un contenu original créé par un rédacteur. Il est important que les articles soient de qualité, c’est un critère majeur du référencement et positionnement.

Suivi et analyses

Chaque semaine, les indicateurs que nous aurons mis en place seront analysés afin de trouver les points de blocage et d’amélioration du site. Chaque canal de communication peut faire l’objet d’un suivi personnalisé. Les rapports permettent de connaitre la rentabilité d’une action et des suites à y donner.

Si vous choisissez l’option SEMRush, nous pourrons suivre divers indicateurs révélateurs de votre référencement. Les différentes valeurs du SEO et l’analyse de la concurrence de votre boutique e-commerce vous permettront d’améliorer votre positionnement.

[box_header title=”Combien ça coûte ?” type=”h2″ bottom_border=”1″ top_margin=”page_margin_top”]

Je vous conseille de travailler sur la base d’un forfait mensuel. Le devis est adapté aux prestations courtes rédigées à l’aide d’un cahier des charges. Recruter un responsable e-commerce implique de définir le champ d’action, les objectifs, la durée de la mission et tout autre point dans un contrat.

Paiement

mensuel

À partir de

290€

/ Jour

Prix de base

Durée minimum d'un mois

Paiement mensuel

Gestion de projet

Marketing digital

Ligne téléphonique dédiée

Option SemRush

Paiement

mensuel

À partir de

259€

/ Jour

Remise de 10%

Durée minimum de trois mois

Paiement mensuel

Gestion de projet

Marketing digital

Ligne téléphonique dédiée

Option SemRush

Paiement

trimestriel

À partir de

219€

/ Jour

Remise de 24%

Durée minimum d'un an

Paiement trimestriel

Gestion de projet

Marketing digital

Ligne téléphonique dédiée

Option SemRush