Johnny Fraisse

CHEF DE PROJET & SPÉCIALISTE DU MARKETING DIGITAL

Avec 6 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet


Se lancer dans un business en ligne nécessite des connaissances et des compétences dans divers domaines. En plus de votre coeur de métier, il faudra comprendre le fonctionnement du web-marketing, les principes du SEO, la création d’une boutique en ligne ou d’un site, l’analyse des données du site et d’autres encore. Ne vaudrait-il pas mieux travailler avec un consultant en marketing digital ?

Avec mes 6 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet j’ai conseillé de nombreuses entreprises dans des missions variées comme l’optimisation des sites internet et principalement du e-commerce, le référencement, la publicité en ligne et la stratégie marketing.

Compétences
Diverses

ANGLAIS COURANT

90%

WORDPRESS

95%

MAGENTO

50%

DRUPAL

50%

PHOTOGRAPHIE

40%

VIDÉOGRAPHIE

40%

PHOTOSHOP BASIQUE

90%

LIGHTROOM BASIQUE

75%

Compétences Professionnelles

MARKETING

90%

E-COMMERCE

90%

MANAGEMENT DE PROJET

80%

VENTE SUR AMAZON

80%

GESTION DE MARQUE

75%

ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

70%

CRÉATION DE CONTENU

65%

J’ai également managé des équipes de développement de taille moyenne dans deux entreprises en Inde entre 2016 et 2018 et via mon auto-entreprise depuis Février 2018. J’ai commencé à travailler en freelance en 2011 et j’y consacre aujourd’hui 100% de mon temps.

J’aide les entreprises dans la création et la mise en place de leur stratégie digitale et à être présentes sur les différents canaux de ventes comme Amazon. J’ai une préférence pour les missions réalisées dans un environnement international.

Trois projets sur cinq respectent leurs objectifs

Un projet sur deux rencontre des problèmes

Un projet sur cinq n’aboutira jamais


EXPÉRIENCES PRO

Depuis Juillet 2019

SUPRAVAR
Directeur associé

Activité d’import / export via la plateforme Amazon.
Gestion de la plateforme de vente.
Création des annonces sponsorisées.
Marketing de marque.
Création de la stratégie de marque et gestion d’une gamme de produit.

Depuis Juillet 2019
Depuis 2011

ALTERNWEB
Directeur

Conseil en marketing digital.
Gestion de projet. Analyse et mise en place de stratégies de marketing. Création d’un système de sites monétisé sur divers thèmes.

Depuis 2011
De Mars 2017 à Septembre 2017

MANUREVA
Inde – Chef de projet digital

Chef de projet en marketing digital.
Gestion d’un équipe de 4 personnes, création de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et monétisation de l’audience.

De Mars 2017 à Septembre 2017
Janvier 2016 à Janvier 2017

HANGAR 17
Inde – Chef de projet digital

Chef de projet en solutions digitales.
Formation des équipes sur les méthodes de travail AGILE. Gestion d’entreprise en l’absence de la direction. Gestion des chefs d’équipes et du recrutement des nouveaux employés.

Janvier 2016 à Janvier 2017
De Août 2013 à Août 2015

FLORAQUATIC
Marseille – Responsable e-Commerce

En alternance, gestion de la stratégie marketing, des réseaux sociaux et de l’évolution de la plateforme de vente en ligne sous Magento. Gestion clientèle.

De Août 2013 à Août 2015

SCOLARITÉ

Formation en deux ans en alternance entre 2013 et 2015.

BAC +5 GESTION DE LA STRATÉGIE MULTICANAL ET DU E-COMMERCE

Cette formation permet de former des professionels du monde digital. Qu’il s’agisse de l’accompagnement de la mutation de commerces traditionnels, de la création et la mise en place des stratégies du e-commerce en passant par la maitrise des outils du web tout en étant conscient du changement des modes de consommation.


Formation d’une année en alternance en 2011.

BAC +3 GESTION DE PROJET WEB

Formation à la gestion de projet et au management des solutions digitales. Obtenir les compétences permettant de mener un projet à terme dans de bonnes conditions et maitriser les outils adaptés à ce domaine.

Rédaction d’un travail de recherche sur le référencement SEO


FAITS MARQUANTS