Johnny Fraisse

CHEF DE PROJET E-COMMERCE & SPÉCIALISTE DU MARKETING DIGITAL

Avec 6 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet


Se lancer dans un business en ligne nécessite des connaissances et des compétences dans divers domaines. En plus de votre coeur de métier, il faudra comprendre le fonctionnement du web-marketing, les principes du SEO, la création d’une boutique en ligne ou d’un site, l’analyse des données du site et d’autres encore. Ne vaudrait-il pas mieux travailler avec un consultant en marketing digital ?

Avec mes 6 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet j’ai conseillé de nombreuses entreprises dans des missions variées comme l’optimisation des sites internet et principalement du e-commerce, le référencement, la publicité en ligne et la stratégie marketing.

Compétences
Diverses

ANGLAIS COURANT

90%

WORDPRESS

95%

PRESTASHOP

70%

DRUPAL MAGENTO & CMS

50%

PHOTOGRAPHIE

40%

VIDÉOGRAPHIE

40%

SUITE ADOBE

40%

Compétences Professionnelles

E-COMMERCE

90%

AMAZON SELLER / FBA

80%

MANAGEMENT DE PROJET

80%

MARKETING

80%

GESTION DU SEO

80%

CRÉATION DE CONTENU

50%


EXPÉRIENCES PRO

septembre 1, 2018

SUPRAVAR
Directeur associé

Activité d’import / export via la plateforme Amazon.
Gestion de la plateforme de vente.
Création des annonces sponsorisées.
Marketing de marque.
Création de la stratégie de marque et gestion d’une gamme de produit.

septembre 1, 2018
février 1, 2018

ALTERNWEB
Directeur

Conseil en marketing digital.
Gestion de projet. Analyse et mise en place de stratégies de marketing. Création d’un système de sites monétisé sur divers thèmes.

février 1, 2018
janvier 1, 2017

MANUREVA
Inde – Chef de projet digital

Chef de projet en marketing digital.
Gestion d’un équipe de 4 personnes, création de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et monétisation de l’audience.

janvier 1, 2017
janvier 1, 2016

HANGAR 17
Inde – Chef de projet digital

Chef de projet en solutions digitales.
Formation des équipes sur les méthodes de travail AGILE. Gestion d’entreprise en l’absence de la direction. Gestion des chefs d’équipes et du recrutement des nouveaux employés.

janvier 1, 2016
septembre 1, 2013

FLORAQUATIC
Marseille – Responsable e-Commerce

En alternance, gestion de la stratégie marketing, des réseaux sociaux et de l’évolution de la plateforme de vente en ligne sous Magento. Gestion clientèle.

septembre 1, 2013

J’ai également managé des équipes de développement de taille moyenne dans deux entreprises en Inde entre 2016 et 2018 et via mon auto-entreprise depuis Février 2018. J’ai commencé à travailler en freelance en 2011 et j’y consacre aujourd’hui 100% de mon temps.

J’aide les entreprises dans la création et la mise en place de leur stratégie digitale et à être présentes sur les différents canaux de ventes comme Amazon. J’ai une préférence pour les missions réalisées dans un environnement international.

Trois projets sur cinq respectent leurs objectifs

Un projet sur deux rencontre des problèmes

Un projet sur cinq n’aboutira jamais


SCOLARITÉ

Formation en deux ans en alternance entre 2013 et 2015.

BAC +5 GESTION DE LA STRATÉGIE MULTICANAL ET DU E-COMMERCE

Cette formation permet de former des professionels du monde digital. Qu’il s’agisse de l’accompagnement de la mutation de commerces traditionnels, de la création et la mise en place des stratégies du e-commerce en passant par la maitrise des outils du web tout en étant conscient du changement des modes de consommation.

Formation d’une année en alternance en 2011.

BAC +3 GESTION DE PROJET WEB

Formation à la gestion de projet et au management des solutions digitales. Obtenir les compétences permettant de mener un projet à terme dans de bonnes conditions et maitriser les outils adaptés à ce domaine.

Rédaction d’un travail de recherche sur le référencement SEO


FAITS MARQUANTS

Avril
2018

LANCEMENT D’UN SITE SUR LA THÉMATIQUE DU NOMADISME

Lancement de mon site sur le thème du nomadisme et des voyages. Monétisation via une boutique de vêtements et le programme partenaire d’Amazon.

Fin
2017

LANCEMENT D’UN SITE SUR LA THÉMATIQUE DE LA CRYPTO-MONNAIE

Création d’un site sur les crypto-monnaies et le mining, utilisation de mes compétences sur le SEO et WordPress. Monétisation du contenu via le programme partenaire d’Amazon.

Février
2019

LANCEMENT D’UNE BOUTIQUE E-COMMERCE

Création de l’épicerie en ligne Supravar. Lancement d’un site associé pour le référencement des produits via les recettes et divers histoires. Gestion du SEO global et de la stratégie de marque.