Actualisé il y a 11 mois par Johnny
Il y a eu du changement avec la venue des moteurs de recherche, mais s’il y a bien une constante, c’est le contenu et la qualité de rédaction ! Depuis les premières traces de l’écriture, autour de 3300 av. J.-C., les méthodes d’écriture n’ont cessé d’évoluer. L’objectif premier ayant toujours été de faciliter le commerce et les échanges, c’est ce que recherchent toujours les e-commerçants. La rédaction de contenu est l’une des méthodes la plus plébiscité par les moteurs de recherche pour grimper dans le classement et atteindre enfin cette première page !
La rédaction de contenu pour le web

L’ÉCRITURE A ÉTÉ INVENTÉE POUR FACILITER LE COMMERCE ET LA COMMUNICATION, MAIS AUSSI PARCE QU’ELLE SERT À COMPTER.
HISTOIRE DE L’ÉCRITURE, WIKIPEDIA
Tout d’abord il faut évoquer le fait qu’en tant que professionnels de la vente, vous savez qu’un bon produit sera dans le top des ventes s’il est mis en avant par une équipes de qualité, un bon ciblage et des moyens adéquats. C’est exactement la même chose pour votre boutique en ligne. Autrement dit, la rédaction de contenu pour vos landing pages ciblant une catégorie avec les bons mots clés est indispensable. Tout comme la description détaillée de vos produits et l’utilisation de mots-clés pertinents, il s’agit la des piliers du référencement en terme de contenu. La stratégie de contenu est vitale pour avoir une bonne notation dans les différents algorithmes des moteurs de recherche. Les expertes et experts du domaine ont démontré qu’il fallait créer des articles de plus de 2000 mots pour avoir des chances de gagner les premières positions sur des termes concurrentiels. Dans ces conditions, il faut comprendre que sans un contenu ciblé, dense et de qualité, vous n’aurez aucune chance de vous positionner sur la première page des moteurs de recherche comme Google. Pour conclure, n’oubliez pas de travailler le maillage interne via divers medias, utiliser un blog pour communiquer autour de vos produits est d’une importance capitale mais ne négligez pas les différents supports comme YouTube, Instagram, TikTok…
Les étapes de la rédaction de contenu
En tant que consultant en marketing digital, je recommande de suivre ces étapes lors de la rédaction de contenu orientée web et SEO :
Au départ : Étudier comment articuler le contenu à l’intérieur du site
Première étape : Analyser le contenu à créer en incluant la recherche sur le sujet, les objectifs, le(s) mot(s) clé(s).
Seconde étape : Écrire sur le sujet et atteindre la qualité nécessaire en suivant les préconisations du référencement.
Troisième étape : Mesurer l’impact de votre texte sur le référencement, le comportement des utilisateurs et le ROI.

Création de contenu web
Créer une landing page (page d’atterrissage) pour une catégorie de votre site Prestashop ou plus généralement, pour un mot clé particulier est indispensable pour être bien positionné dans les moteurs de recherche. Astuce : Créer une page qui cible un terme de recherche populaire pour votre site peut vous permettre de capter une plus grande part de ce trafic qualifié et générer plus de conversions !

Création de contenu pour les produits
Rédiger du contenu pour un produit est un exercice qui demande une bonne connaissance du produit et de son utilisation. En fonction de la demande, il faudra pouvoir tester le/les produits et définir une ligne de conduite à tenir pour la rédaction.

Réécriture SEO des pages
Vous avez déjà écrit votre contenu mais vous n’avez pas de connaissance en SEO. Afin de ne pas gaspiller vos efforts, sachez que votre texte doit être optimisé pour le référencement.
Effectivement, lorsque vous créez une boutique en ligne, soit vous vendez des produits, soit vous vendez un service. Dans les deux cas, l’erreur la plus courante du e-Commerçant consiste à copier coller le texte donné par son fournisseur. Cet acte va faire que tous les produits seront similaires d’un site à un autre et vous n’aurez pas un référencement optimal. Pire encore, vous pourrez être détecté par les moteurs de recherche comme possible cas de duplicate content avoir des percussions votre positionnement.
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